cliquez pour lancer la vidéo

  • Accueil
  • Vie quotidienne
  • Foires et marchés

Tout savoir sur l’intérim

Profession 8023Lundi 14 octobre, la Mission locale du Périgord Noir, dans le cadre de ses actions EMA, propose une demijournée sur le thème de l’intérim à partir de 13 heures, avenue Jean-Jaurès à Terrasson. Elle se déroulera en deux parties. Tout d’abord, trois tables rondes interactives sur qu’est-ce que l’intérim ? (organisation, fonctionnement, attentes des agences en matière de compétences et comportement…), comment fonctionne l’indemnisation par Pôle emploi des périodes non travaillées ? (toucher un complément Pôle emploi, éviter les trop-perçu…), existe-t-il des aides spécifiques aux intérimaires ? (Mobilité, logement, garde d’enfant…). Ensuite, les dix agences d’intérim présentes permettront aux participants de se positionner sur leurs offres d’emploi lors d’un job dating.
Inscription obligatoire au 05.53.50.82.44 (venir avec son cv).


 

Canicule : le préfet déclenche le niveau 3

thermometre chaleur canicule 20191xAprès le déclenchement de l’alerte orange canicule par Météo France, le préfet de la Dordogne a déclenché le niveau 3 du plan national canicule, ce lundi 22 juillet, et ce jusqu’à vendredi 25 juillet. Ce seuil est le dernier avant le niveau 4, dit « Mobilisation maximale ». Les pics de chaleur sont attendus aujourd’hui et jeudi, avec des maximales pouvant atteindre 41,6°C. Le niveau 3 suppose notamment de mobiliser les établissements de soin accueillant des personnes âgées ainsi que les associations et services publics locaux à même d’informer et soutenir ces populations. Ce plan permet d’employer tous les moyens nécessaires pour protéger les populations pendant les fortes chaleurs.
Météo France prévoit des pics de chaleur mardi 23 et jeudi 25 juillet, avec des températures pouvant monter jusqu’à 41,6°C.
Une plateforme téléphonique nationale a été mise en place : on peut appeler le 0800 06 66 66 entre 9 et 19 heures.

En savoir plus  Préfecture de la Dordogne   Météo France Dordogne


La piscine mise hors service temporairement

piscine2019Le local technique de la piscine municipale s’est retrouvé inondé mardi 23 juillet, peu après 7 heures, à cause de la défaillance d’une vanne d’eau. La piscine a été mise hors service pour une durée indéterminée, le temps de réparer les dégâts et d’éviter la reproduction d’une telle défaillance.


 

Catastrophe naturelle sécheresse 2018

Secheresse en Haute Marne Mesures de limitations des usages de l eau largeLa Commune de Terrasson-Lavilledieu a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour le phénomène mouvements différentiels de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 01/10/2018 au 31/12/2018, par arrêté du 18 juin 2019 publié au Journal Officiel le 17 juillet 2019. Les personnes sinistrées doivent prendre contact avec leur assurance dans un délai maximum de 10 jours à compter du 17 juillet.

En savoir plus : secheresse catastrophe naturelle 2018