cliquez pour lancer la vidéo

Les Jardins de l'Imaginaire

Jardins de l'Imaginaire Les Jardins de l'Imaginaire, site unique en France et en Europe, offrent de merveilleux voyages et une évocation historique de l'histoire des jardins de la période romaine à nos jours.

Lire la suite

Les échoppes du temps jadis

ECHOPPESLa ville ancienne accueille une quinzaine de créateurs et d'artisans dans un décor rétro, des échoppes qui sont encore un attrait supplémentaire unique, et constituent une étonnante animation autour des places et dans les rues.

Lire la suite

Deux villes en une

La ville moderne sur la rive droite de la Vézère, prend ses aises dans la plaine tandis que la ville ancienne, rive gauche, fièrement ancrée sur la colline veille sur elle. L'occupation humaine est attestée depuis les temps préhistoriques.

Lire la suite

L'éloge des fontaines

fontaines de Terrasson

Tout comme les cités antiques ou de la Renaissance, Terrasson possède de nombreuses fontaines apaisantes et rafraîchissantes auprès desquelles on vient lire ou bavarder. Elles entretiennent un bien-être, dévoilant des histoires merveilleuses et agrémentant délicieusement des lieux magiques.

Lire la suite

Christelle Sauvanet / Au Petit théâtre de Molière

LE PETIT THEATRE DE MOILIERE

Rue de la Halle, Au Petit Théâtre de Molière, nous entrons dans la magie des contes et des légendes qui ont traversé les siècles, avec des petits personnages tout droit sortis de l’univers de Tim Burton ou de la famille Adams. Mélanie Des Hays de Gassart « la fée buissonnière »,  artiste plasticienne, récupère le papier pour en faire une pâte ou un millefeuille autour d’une armature qui lui serviront à créer des créatures fantastiques imaginées suite à lecture de livres qui l’ont inspirée. Pièces uniques ou collections « horticulture féérique », « Zoomorphées »,  c’est selon.  Ses personnages ont un côté craquant, avec leurs yeux en perle d’onyx et des fois effrayants, comme ce « changelin ». Elle mélange les matières chinées, comme dans sa collection « entomologie féérique » , où des papillons (récupérés auprès d’anciens collectionneurs) se transforment en elfes, lutins, trolls… créatures surnaturelles, dans des cadres bombés, façon cabinet de curiosités. Mélanie participe à de nombreux salons d’art contemporain et d’art singulier. 

 

  Au Petit Théâtre de Molière, rue de la Halle