cliquez pour lancer la vidéo

Les Jardins de l'Imaginaire

Jardins de l'Imaginaire Les Jardins de l'Imaginaire, site unique en France et en Europe, offrent de merveilleux voyages et une évocation historique de l'histoire des jardins de la période romaine à nos jours.

Lire la suite

Les échoppes du temps jadis

ECHOPPESLa ville ancienne accueille une quinzaine de créateurs et d'artisans dans un décor rétro, des échoppes qui sont encore un attrait supplémentaire unique, et constituent une étonnante animation autour des places et dans les rues.

Lire la suite

Deux villes en une

La ville moderne sur la rive droite de la Vézère, prend ses aises dans la plaine tandis que la ville ancienne, rive gauche, fièrement ancrée sur la colline veille sur elle. L'occupation humaine est attestée depuis les temps préhistoriques.

Lire la suite

L'éloge des fontaines

fontaines de Terrasson

Tout comme les cités antiques ou de la Renaissance, Terrasson possède de nombreuses fontaines apaisantes et rafraîchissantes auprès desquelles on vient lire ou bavarder. Elles entretiennent un bien-être, dévoilant des histoires merveilleuses et agrémentant délicieusement des lieux magiques.

Lire la suite

Julie Z / Céramique

JULIE ZIl y a  ceux qui ont ouvert la voie et entament pour certains  leur cinquième saison. C’est le cas de Julie Z, la potière céramiste. Julie produit sur place, dans son atelier bien équipé avec son tour et son four, de l’art de la table, des pièces uniques,  dans ses couleurs de prédilections : bleu, vert, turquoise. Mugs, théières ou pots de fleurs,  beurriers à l’ancienne, assiettes, mais aussi   boites à secrets… composent ses collections. Elle a même co-produit avec  Thibault, le souffleur de verre, un plat à cookies ou cupcakes.  Elle propose aussi  sur rendez-vous des ateliers pour enfants et des stages pour adultes, pour apprendre à se servir d’un tour.


Céramique Julie Z, 3 Rue Margontier. Tél. 06 16 98 66 76 -  En savoir plus : AtelierJulie Z Courriel :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.