La Concorde, le programme complet

L’orchestre d’harmonie La Concorde Terrassonnaise fêtera Sainte Cécile, patronne des musiciens le samedi 23 novembre, à 17 h 30, à l’église de Villac, accompagnée par la chorale de Villac pour l’entrée de messe. Un petit concert suivra en sortie de messe.

LIRE LA SUITE LA MONTAGNE


Des nouvelles des anciens combattants

L’assemblée générale de la section locale de la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (Fnaca) a eu lieu mercredi 6 novembre à la salle des fêtes de Terrasson.

LIRE LA SUITE  SUD OUEST


L’USCT en progression

A Terrasson dimanche dernier, l’USCT recevait les équipes de Saint-Aubin, venues du Lot-et-Garonne. Les Réserves ont ouvert le bal et les locaux ont montré une belle envie et une belle énergie. Et le résultat a payé. Grâce à un groupe affûté et au joueur Antoine Bourdarie particulièrement en forme,Terrasson l’a emporté par 40 à 24.

LIRE LA SUITE   ED


Théâtre gratuit sur le vieillissement

Théâtre, musique et bien vivre à la retraite, voici le mélange détonant que les principales caisses de retraite d’Aquitaine proposent de découvrir gratuitement, mercredi 27 novembre, à 15 heures, au centre culturel de Terrasson.

LIRE LA SUITE   SUD OUEST


 

La Fnaca s’est réunie pour faire son bilan

L’antenne locale de la Fnaca a tenu son assemblée générale dans la salle des fêtes de Terrasson, en présence de Dominique Bousquet, président de la Communauté de communes, des élus de Beauregard, Peyrignac, Villac et Pazayac, et de Francine Bourra, conseillère départementale.

LIRE LA SUITE LA MONTAGNE


Mobilisation pour Octobre rose

De nombreuses vitrines de commerces terrassonnais se sont parées de rose durant tout le mois d’octobre. Rubans, ballons et objets roses ont été installés pour soutenir l’opération nationale Octobre rose de sensiblisation au dépistage du cancer du sein.

LIRE LA SUITE   SUD OUEST


FLI Temps jeunes

Parmi les nombreuses actions menées par l’association Temps jeunes à Terrasson, les ateliers FLI (Français langue d’intégration) remportent un vif succès. Ils permettent aux adultes qui le souhaitent d’apprendre à parler français ou à améliorer leurs connaissances de la langue française.

LIRE LA SUITE  ED


Les résidents stars d’un jour

La maison de retraite La Roche Libère à Terrasson a vécu un moment de fête, jeudi 17 octobre. Les résidents ont vu la concrétisation de leur travail sur le thème du cinéma, lié à un projet mis en place depuis le début de l’année avec l’ensemble des équipes et une participation active des professionnels paramédicaux de la structure.

LIRE LA SUITE   SUD OUEST