cliquez pour lancer la vidéo

Les jeunes face à de rudes oppositions

Lors de la coupe de France minimes à Villebon-sur-Yvette, au grand dôme de la Fédération française de judo, Jonah Moriceau est tombé sur deux judokas plus forts que lui. Dans sa catégorie des moins de 73 kg, où 48 jeunes étaient répartis en seize poules de trois concurrents, le Terrassonnais n’a pu tenir qu’une minute à cha- que fois, contre deux adversaires plus gradés, qui ont se sont classés 5e et 3e de la compétition au final.

LIRE LA SUITE    dl

Unanimité contre le Village de marques

Les élus et consulaires de la Corrèze et de la Dordogne, dont Terrasson-Lavilledieu font front contre le Village de marques, que Souillac veut inclure dans son projet de revitalisation.

LIRE LA SUITE  LA MONTAGNE


Des orientations budgétaires dans la continuité

La réunion du conseil municipal du 27 mars à Terrasson portait essentiellement sur les orientations budgétaires. Le budget 2019, qui sera le dernier de la mandature, n’apportera aucune surprise. « Pas question pour moi de sortir du cercle vertueux que je rappelle une nouvelle fois : maîtrise des dépenses de fonctionnement, pas d’augmentation des taux des impôts communaux, maintien de la capacité d’autofinancement, niveau d’investissements soutenu, désendettement ».

LIRE LA SUITE   ED


Le chifffre : 10 000

Le Conseil municipal de Terrasson, réuni mardi 16 avril, a voté à l’unanimité une subvention exceptionnelle de 10 000 euros pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Une enveloppe débloquée sur proposition du maire Pierre Delmon. Périgueux devrait en faire autant puisque la mairie a fait savoir que le vote d’un soutien du même montant sera soumis aux élus lors du prochain Conseil.

LIRE LA SUITE   SUD OUEST


La prévention passe par le sport

La ligue contre le cancer inaugurait, vendredi , l'exposition photos « Homme, de père en fils » présentée jusqu’au 19 avril à la vitrine du Périgord, et mettant en scène les duos pèrefils pratiquant ensemble une activité sportive. Le maire, Pierre Delmon, a accueilli les bénévoles de l’antenne de Terrasson, dont Danièle Willer, la coordonnatrice et sa suppléante le Dr MarieJosé Alvès-Salvète.

LIRE LA SUITE ED


Les nouveaux guides version 2019

Les nouveaux guides pour la saison 2019 des Jardins de l’Imaginaire sont là. Ils ont fait connaissance avec les lieux, même si certains y ont déjà travaillé les saisons précédentes. Malika, Laurent, Maria, Marie et Clara sont les nouveaux guides polyglottes des Jardins de l’Imaginaire pour la saison 2019.

LIRE LA SUITE  LA MONTAGNE


Le club de tennis de table reçoit la région

 Dimanche 14 avril, le club de tennis de table de Terrasson organise un tour régional adultes catégorie classements, ouvert au public, de 9 h 30 à 17 heures. Cette épreuve sera qualificative pour la
finale régionale à Bellac (87). Ce sont les qualifiés de cinq départements qui seront présents – dont six de Terrasson, ce qui est une première pour le club.

LIRE LA SUITE  SUD OUEST


30 mars tout en émotion

L’émotion était palpable samedi 30 mars au monument aux morts de Terrasson où le comité ANACR local avait organisé une commémoration du 75e anniversaire des Martyrs de la Libération, en présence de nom- breux élus. Après avoir tout l’après-midi effectué un pèlerinage le long des onze stèles de la commune, évoqué chaque fois les circonstances du drame qui s’est déroulé sur place et déposé un bouquet, le cortège s’est retrouvé au monument aux morts où le maire, Pierre Delmon, et la conseillère départementale, Régine Anglard, et Jean-Paul Bedouin, président départemental de l’ ANACR, ont déposé des gerbes en compagnie de Lucien Cournil, ancien résistant et membre de l’ANACR, et de Dominique Bousquet, président de la communauté de communes.

LIRE LA SUITE    ED