• Accueil
  • Culture-Sport-Social
  • Maison du patrimoine

25e anniversaire du jumelage de Terrasson avec Theux

Theux JPG022019 marque le 25e anniversaire du jumelage de Terrasson avec Theux, en Belgique. Pour cette occasion, des cérémonies auront lieu à Terrasson du 27 au 30 septembre. Mais avant cela, un voyage est organisé du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin à Theux. Le départ est prévu à 6 heures et l’arrivée à Theux vers 18 heures. Les participants seront alors accueillis dans des familles. Vendredi 31 mai, visite d’Aix-la-Chapelle, spectacle et souper en commun. Samedi 1er juin, une cérémonie officielle est prévue. Elle sera suivie d’un apéritif dînatoire et d’un après-midi avec les familles d’accueil. Dimanche 2 juin, retour à Terrasson. Coût du transport, 125 euros. Renseignements au 06 75 00 29 22.


Assemblée générale du comité de jumelage

A.G. jumelage terrasson 2018Le Comité de Jumelage de Terrasson se réunira en assemblée générale, le vendredi 8 mars à 18h30 à la salle des fêtes de Terrasson. A l'ordre du jour : le compte rendu d'activités,le rapport moral, le bilan financier, le renouvellement partiel du Conseil d'Administration et de questions diverses. Toutes les personnes qui souhaiteraient rejoindre le Conseil d'administration de l'association peuvent faire acte de candidature en envoyant un courrier à l'adresse suivante : Comité de Jumelage, Vitrine du Périgord Rue Jean Rouby, 24120 Terrasson. Si elles ne peuvent pas ou ne souhaitent pas s'engager dans le conseil d'administration, elles peuvent devenir familles d'accueil pour recevoir des membres des villes jumelles lors des rencontres à Terrasson. Contacts : Patric Chouzenoux (06 72 74 28 30) ou Josette Sigalas (06 75 00 29 22)


Comité de jumelage : de retour de Theux

jumelage 30112018De retour de Theux, ville jumelée avec Terrasson, Josette Sigalas, André Levasseur et Paulette Lachaize, membres du comité de jumelage ont remis au maire de Terrasson une enluminure réalisée par Edmonde Maréchal-Pirnay, artiste belge. Cette oeuvre a été offerte par André Frédéric, Président du comité de jumelage de Theux, à l'occasion des retrouvailles franco-liègeoises  et pour le 550ème anniversaire de la marche des 600 franchimontois vers liège pour défendre leurs libertés. Par ailleurs des délégations de la Ville de Theux et de Bierstadt seront présentes, ce week-end, à l'occasion du marché de Noël de Terrasson avec quelques spécialités locales. 


 

  • 1
  • 2