cliquez pour lancer la vidéo

Comité de jumelage

diplome ville euro citoyenne 2012 930x704 copieEn 1989, la municipalité de Terrasson est désireuse de s'ouvrir vers l'Europe et facilite la création du Comité de Jumelage a qui elle donne une délégation de service public. Trois jumelages se sont succédés.
Dans le sillage du Comité de Jumelage de nombreuses associations participent à des échanges sportifs et culturels. Et aussi les échanges annuels et commerciaux avec les marchés de Pâques à Bierstadt, de Noël à Terrasson et la foire de la Saint Hubert à Theux Les élèves de l 'école primaire, du collège et du lycée bénéficient régulièrement d'échanges.
Les objectifs de l'association pour les années à venir sont accès vers la jeunesse, mais aussi l'intergénérationnel.
En Mars 2012, grâce aux échanges entre les Espaces Jeunesse de Terrasson et de Theux, la ville de Terrasson a été distinguée "Ville Euro Citoyenne" par le ministère des Affaires Etrangères et Européennes.

Le Comité de Jumelage est présidé par : Patric CHOUZENOUX

Pour plus de renseignements:
Comité de Jumelage
Vitrine du Périgord 
Rue Jean Rouby
24120 TERRASSON
Numéros de Téléphone : 06 72 74 28 30/ 06 75 00 29 22
Courriel / Email :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

wiesbaden


5 Mai 1991 : BIERSTADT (Allemagne)

Bierstadt est depuis 1928 un quartier de Wiesbaden, situé dans le Land de Hesse. Bierstadt compte environ 15 000 habitants. Ce jumelage fait suite à l'appariement des collèges Jules Ferry et Téodor Fieldner.

En savoir plus :  Ville de Bierstadt       Vingt ans de jumelage


 

bodegraven4 Avril 1992: BODEGRAVEN (Pays-Bas)

En 2006, la municipalité de Bodegraven a interrompu unilatéralement le jumelage.


 

Theux3 Avril 1994: THEUX (Belgique)

Theux est situé dans la province de Liége (Wallonie). Suite à la réunification des communes en Belgique, l'Entité Theux - La Reid - Polleur compte environ 12 000 habitants.

En savoir plus :  Ville de Theux


 

 

Mots-clés : Comité de jumelage