Les nouveautés de la rentrée

ecolerentree

Les vacances commencent à peine que nous vous parlons déjà de rentrée scolaire.

Le dossier a été abordé lors d’un récent conseil municipal. Outre les travaux d’entretien courant réalisés chaque été par les services techniques, la ville de Terrasson procédera pendant les vacances à : la rénovation des murs périphériques de l’école maternelle Rive Gauche, et à la pose d’un revêtement spécial dans la cour, autour de la nouvelle aire de jeux. A l’entrée de la maternelle Maleu, un nouveau portail sera installé, tout comme du côté cuisine de l’école primaire, rue Pasteur. Par ailleurs, la salle d’activités de Maleu sera insonorisée. C’est un budget de près de 100.000 euros qui sera ainsi consacré à ces aménagements.

Cantine

C’est la cantine centrale, sur l’école élémentaire Jacques Prévert qui prépare en interne, avec deux cuisiniers, les repas pour les demi-pensionnaires. Huit agents sont affectés au service et à l’entretien des locaux des salles de restauration des écoles primaire et maternelles. Plus de 600 repas sont servis chaque jour. Les élus ont privilégié depuis quelques années les circuits courts et l’agriculture raisonnée, pour les légumes, les fruits, la viande, au plus près des producteurs locaux. Une commission des menus statue sur les repas proposés aux enfants, toutes les six à huit semaines. Les menus, équilibrés en fonction des besoins nutritionnels des enfants, sont affichés et consultables.

Transport scolaire

C’est la ville qui gère le transport scolaire pour l’école Jacques Prévert et la maternelle Maleu à proximité, selon un système de circuits bien rodés pour la sonnerie de 8h45, le soir à 16h30, et le mercredi à 11h45. Une moyenne de 90 enfants empruntent le car qui est gratuit pour les familles et représente pour la collectivité une enveloppe globale de 7.000 euros par année scolaire.