Imagiscène - 2019-2020

programme imagiscene 2019-2020

Terrasson célèbre "Un seul rugby"

  • Accueil

Conseil municipal, le 26 février

bustemarianneLe maire, Pierre Delmon réunira le conseil municipal, le mercredi 26 février, à 18h. A l'ordre du jour de la séance : l'approbation de conventions, l'éclairage public, le réseau AEP et pluvial rue Gambetta, la création de postes, l'aliénation d'immeuble, le lotissement de la Morélie, les subventions 2020, l'actualisation du Plan Communal de Sauvegarde, la charte de l'arbre, le bilan des cessions et acquisitions de l'année 2019, le rapport d'activités et comptes-rendus, et des questions diverses.

Un dernier conseil sous le signe de l'environnement

DSCF5734internetPierre Delmon avait réuni son conseil municipal, avant les fêtes de fin d’année, notamment pour délibérer sur le dossier du barrage de Losse qui avait été ajourné lors de la dernière séance car les négociations étaient encore en cours. Le Maire a rappelé que c’est un des dossiers qui a demandé plus de 10 années de travail, de réunions avec les services de l’Etat, « il nous a fallu de la détermination, une force de persuasion pour voir ce dossier enfin aboutir » a-t-il souligné.

Lire la suite

Un important conseil en cette fin d’année

conseil nov 2019Pierre Delmon avait réuni son conseil municipal pour une séance avec un ordre du jour très chargé.
En avril dernier, le conseil avait donné son accord de principe au projet d’agrandissement des locaux de la brigade de gendarmerie, comprenant 4 logements supplémentaires, 2 hébergements et une extension de locaux de service. Ce projet a recueilli un avis favorable de la préfecture et de la gendarmerie nationale, la ville dispose des terrains adéquats pour cette réalisation. Le coût pour cette opération se chiffre à 938.990 euros moins une subvention de l’Etat de 20%. La ville encaisse actuellement un loyer annuel de 88.382 euros auquel il conviendra d’ajouter le futur loyer de 56.339 euros. Si le conseil a confirmé le principe, « ce sera à la prochaine municipalité de prendre la décision et de budgétiser cette extension » a indiqué le maire. Autre point abordé, Pierre Delmon a lu au conseil le courrier qu’il avait adressé au directeur départemental des finances publiques pour dire son inquiétude quant au projet de réforme portant sur la réorganisation du réseau territorial de la direction générale des finances publiques.

Lire la suite

Le conseil a voté des dossiers structurants

DSCF5282Le maire a réuni le conseil municipal, le 10 juillet. Les élus ont voté l’acquisition, pour 110.000 euros, d’un immeuble, d’une surface de 1557 m2 dont 830 m2 au sol en bâti, situé avenue Jean Jaurès, à proximité de la gare, du Pôle des services publics et de Pôle emploi. « C’est un endroit où la possibilité de constructions peut être envisagée, nous faisons là une réserve foncière indispensable pour préparer l’avenir de Terrasson. » précisait le Maire, répondant aux interrogations de l’opposition sur la destination de cette acquisition. Autre achat, pour 3000 euros, un terrain qui permettra une extension de 93 m2 des jardins du cœur, situés en bordure de la Vézère et superbement entretenus par les bénévoles qui viennent y faire pousser des légumes de toutes sortes qui sont ensuite distribués aux bénéficiaires des Restos du Cœur.

Lire la suite

  • 1
  • 2

Paroles d'ici et maintenant

Originaire de Lyon mon installation à Terrasson en 2013 est un véritable coup de cœur

Pierre Frigot,
professeur de
Aïkido

Pierre Frigot

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

De purs instants de bien-être

LAURE ALFREDLaure Alfred, ancienne responsable de salle de sport en région parisienne, a fait le choix de Terrasson pour installer son concept Forme&O Spa dans la zone industrielle du Coutal. Dans son centre dédié au bien-être, pour homme et femme, de l’ado au senior, elle propose, en autonomie et en cabine privée, préservant l’intimité de chacun, trois concepts. On peut tester : un sauna infra-rouge, au fort pouvoir détox, aux effets amincissants et soulagements des douleurs, en séance de 30 à 40 minutes ; de la presso thérapie, massages par pression et dépression d’air durant 30 minutes, au pouvoir relaxant ; et de l’aquabiking, en solo ou duo, en cabine individuelle avec des jets hydromassants dans une eau changée après chaque séance, et l’on choisit son programme zen ou tonique. De larges plages horaires permettent de prendre rendez-vous facilement et pour les séances de son choix. Tarifs à la séance, cartes d’abonnement et séance découverte pour la prestation de son choix.

Horaires : lundi/jeudi/vendredi de 9h à 19h ; mardi de 10h à 20h ; mercredi de 9h à 18h et samedi de 9h à 13h.

Pour en savoir plus :www.formeo-spa.fr



Les selfies