cliquez pour lancer la vidéo

L'actualité à la une

Un nouveau site pour une nouvelle ville

delmon annonce 03Vous allez parcourir le nouveau site d’information et de promotion de notre ville. 

Lire la suite

Votre magazine

Terre d'Action n°30

Une vie bien remplie

Michaël Schneider : sous le plus beau chapiteau du monde

DSC 6236Depuis 1992, à Lavilledieu, Michaël Schneider fait vivre l’école de cirque Cucico. Une centaine d’élèves venus de Dordogne et de Corrèze suivent l’enseignement et assurent des spectacles.

Lire la suite

A l'affiche

ALSH DE LESTRADESoirée de fin d’année du Centre de loisirs

Le mercredi 12 décembre, à 17 heures 30, à l’école Jacques Prévert, vous êtes conviés à découvrir les réalisations des enfants effectuées au cours de l’année et autour de Noël. A la suite, un temps d’échange sera proposé : « Le Centre de Loisirs de demain ensemble, comment ? » Un verre de l’amitié clôturera ce moment festif.


    Sécheresse 2018 : dernier délai

    gap996ahnyjylo2Votre maison est fissurée et vous pensez que ces fissures naturelles sont apparues durant l’été et qu’elles sont dues à la sécheresse. Vous avez jusqu’au 31 décembre 2018 pour faire votre déclaration en mairie.

    Un assureur ne prendra en charge le règlement d'un sinistre dû à une catastrophe naturelle qu'à la double condition que vous soyez assuré effectivement contre ce type de sinistre et que l'état de catastrophe naturelle soit confirmé par un arrêté interministériel.
    Vos voisins sont également sinistrés et vous envisagez collectivement d’avertir les pouvoirs publics en vue d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour cause de sécheresse. Vous avez jusqu’au 31 décembre 2018 pour vous faire connaître auprès de la Ville de Terrasson-Lavilledieu.
    La Mairie de Terrasson-Lavilledieu pourra à l’appui de votre demande, procéder aux démarches de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
    Il n’existe pas de modèle normé pour avertir les pouvoirs publics d’un sinistre en catastrophe naturelle. Voici cependant plusieurs conseils sur le contenu d’une telle lettre. Avant toute chose, il est important de comprendre que vous devrez avertir la mairie de Terrasson-Lavilledieu sur laquelle est construite votre maison. Celle-ci se chargera ensuite d’informer la préfecture qui remontera, à son tour, l’information vers l’État.

    Le contenu de votre lettre peut comprendre :

    Des informations précises sur le type de sinistre que votre maison connaît.
    Un reportage photographique présentant les principales fissures.
    Un historique d’apparition des fissures et de leur évolution dans le temps.
    Votre motivation ainsi que celle de vos voisins pour faire valoir vos droits dans le cadre d’une catastrophe naturelle si cette dernière est reconnue.

    Mots-clés : sécheresse, Habitat

    Paroles d'ici et maintenant

    Je suis fière d'être Terrassonnaise car ma ville est belle, il y a tout ce qu'il faut pour vivre dans les meilleures conditions, et il y a de plus en plus d'animations.

    Camille Larose,
    étudiante

    Camille Larose
    Lire la suite

    Vidéo à ne pas manquer

    Le selfie du moment

    Coiffer, c’est donner du bonheur


    20181030 093202

    Natif de Terrasson-Lavilledieu, Olivier Dorat vient d’ouvrir un salon de coiffure, Le Phoenix, sur le feutré quai du 14 juillet. Plus précisément à la Résidence Caroline. Cette ouverture est animée par l’amour porté à sa ville natale. En effet, après des études réussies et son BEP en poche, il a privilégié un premier salon et un institut de beauté à Objat, puis un second salon à Brive. C’est avec son compagnon, Frédéric Marty, qu’il anime et gère désormais ses trois adresses.
    Olivier Dorat : «  A partir de la coiffure, je veux donner du bonheur et contribuer à rendre plus attractive ma ville. Le coiffeur est perçu souvent comme le sont les notaires ou les médecins : de la famille . Nous sommes des créateurs de volupté dans notre métier mais aussi de lien social dans les échanges à partir desquels nous pouvons répondre au plus prés des attentes de nos clients. C’est ainsi que j’ai voulu un décor neutre avec une luminosité adoucie afin que chacune et chacun se sente davantage en confiance, en sympathie. »

    Mode d’emploi : Salon de Coiffure Phoenix - Quai 14 Juillet 24120 Terrasson-Lavilledieu - 05 53 50 68 61 -Ouvert du mardi au vendredi : de 9h à 19h ; Samedi : de 9h à 17h.