Alerte canicule

Sécheresse 2018

Catastrophe naturelle sécheresse 2018

Jardins de feu

Les mardis 23,30 juillet et 6, 13, 20 aout à 22 heures - Renseignements : 05 53 50 86 82

Collège Jules Ferry : circulation, arrêt, stationnement... Mode d'emploi

college jules ferryDepuis le 24 septembre, une nouvelle réglementation a été mise en place pour le déplacement et le stationnement autour du Collège Jules Ferry. Ce dispositif a pour objet de faciliter l’accessibilité et la sécurisation pour les parents et les enfants.


LETTREAprès les importants aménagement des rues Jules Ferry et Jean Macé situées aux abords de l’Ecole maternelle Suzanne Lacore, Pierre Delmon a prolongé son action par une réglementation de la circulation, l’arrêt et du stationnement aux abords de l’Ecole Suzanne Lacore. Un arrêté municipal fixe les nouvelles règles qui, selon Pierre Delmon « doivent améliorer le cadre de vie des riverains, des enseignants et personnels et, bien entendu des parents et élèves. » Cette réglementation est effective depuis le 24 septembre et fait l’objet d’une intense information auprès des Terrassonnais
Ainsi, un couloir d'arrêt de quelques secondes a été créé pour les parents d'élèves du collège. Pour que ce couloir d'arrêt fonctionne bien, il est demandé aux parents d'avancer jusqu'au bout du couloir, soit en tête de file si personne ne se trouve devant, et de bien respecter l'arrêt instantané, juste pour prendre en charge ou déposer un élève. En effet, ce système ne peut fonctionner que si la fluidité de la circulation est bien respectée dans ce couloir. Et en cas d'absence de l'élève que l'on vient chercher, il est demandé aux parents de bien vouloir refaire un tour du quartier pour ne pas obstruer ce passage aux autres véhicules qui peuvent arriver à tout instant.
De même, les automobilistes ne doivent surtout pas stationner dans le carrefour de la rue Jean Macé, sur le parvis devant le collège, et dans le couloir d'arrêt "secondes", même une à deux minutes. Il est même conseillé de ne pas s'engager dans le couloir si l'on ne voit pas l'enfant ou si l'on sait qu’il n'est pas là. Pierre Delmon a adressé aux parents d’élèves une lettre d’information précisant que « les services municipaux sont à la disposition pour toute explication complémentaire » ; tout comme il tient à préciser que, « dans cette action, La ville a investi 600 000 € dans ces travaux de sécurisation. Le département apporte son aide. Auparavant, la ville avait engagé la remise à niveau de tous les réseaux : eau, électricité, assainissement, eaux pluviales. »

PLAN DACCES AU COLLEGE JULES FERRY


 

Paroles d'ici et maintenant

A Terrasson, je me sens en famille...

Sonia MRAIM,
animatrice

Sonia MRAIM

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Claude-Augustine et Michel Paquet / Le Comptoir d'Augustine

Comptoir dAugustineAu 17 de la Place Saint Roch, le Comptoir d’Augustine nous plonge dans une véritable caverne d’Ali Baba que seuls les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. On retrouve avec un plaisir certain, un charme un peu désuet,  le bonheur des  drogueries d’autrefois. Ces produits authentiques d’un temps passé ont marqué des générations, souvenirs…souvenirs. Alimentaire et objets utilitaires, se côtoient admirablement dans ce showroom sublimement orchestré. On change d’époque dès que l’on pousse la porte. Claudia-Augustine et Michel Paquet ont collectionné de nombreuses antiquités d’art populaire, qu’ils proposent aussi à la vente.

•  Le Comptoir d'Augustine, 17 Place Saint-Roch. Tél. 06 70 11 64 05 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Les selfies