Tout savoir sur le Covid-19

covid 19 01

 

CLIQUER POUR EN SAVOIR PLUS

Imagiscène - 2019-2020

programme imagiscene 2019-2020

Crise sanitaire

Déconfinement : réouverture de plusieurs services municipaux

MAIRIE copieDepuis l’annonce du déconfinement progressif, plusieurs services de la ville accueillent de nouveau les administrés, dans le respect des mesures sanitaires nécessaires à la sécurité du public fréquentant les lieux et du personnel municipal. Une grande réunion a été organisée par le Maire avec les élus et les responsables de services pour décider des réouvertures.

DSCF3607internetC’est ainsi que la Médiathèque a rouvert ses portes, le 12 mai, avec un dispositif particulier qui a été précisé dans un courrier adressé par le maire. Pas plus de 10 personnes en même temps dans les locaux et pas plus de 10 minutes sur place. Pas plus d’une personne par famille pour venir retirer les ouvrages. Le port du masque est conseillé. Il n’est plus possible de travailler, lire ou d’utiliser les ordinateurs mis à disposition. Un parcours a été mis en place pour éviter de se croiser. En revanche, les règles de prêt se sont assouplies. On peut emprunter plus de documents et plus longtemps. Un système de drive, très pratique a même été pensé. On réserve par téléphone (05 53 50 82 06), courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) d’après le catalogue de la médiathèque https://terrasson-lavilledieu-pom.c3rb.org/nos-selections et les ouvrages sont remis (côté maison du temps libre) au jour et heure du rendez-vous fixé.

Les élèves de maternelle et de primaire ont également retrouvé, le 12 mai, le chemin de l’école avec là aussi un certain nombre de règles à respecter par tous, notamment le lavage des mains obligatoire et le rappel des gestes barrières. Ce ne sont pas plus de 15 enfants par classe acceptés dans le respect d’une distanciation physique. Les horaires de rentrée et de sortie s’échelonnent de 8h35 à 8h50 et de 16h30 à 16h40 et par deux circuits différents. Pour les repas du midi, ils sont pris dans la salle de restauration, selon deux services.

A la Maison de la Petite Enfance, on applique les règles édictées par le ministère, avec protocoles d’hygiène ; l’accueil des enfants est limité à des groupes de 10 petits.

En mairie, les administrés sont de nouveau reçus à l’accueil aux horaires habituels (8h30-12h/13h30-17h30, les lundi, mardi, mercredi, vendredi et 8h30-12h30/13h30-17h30 les jeudi). Il est préférable d’appeler pour un rendez-vous dans un service particulier.

L’épicerie sociale a rouvert partiellement. A partir du 25 mai, les ventes devraient reprendre le mardi après-midi et le jeudi matin, uniquement sur rendez-vous.

Le marché du jeudi, avec les producteurs locaux, conserve pour le moment son aspect restreint avec des producteurs du secteur du terrassonnais.

La maison des associations est ouverte pour la tenue de réunions dans la limite de 10 personnes.

A la Pépinière des Métiers, seule la salle de formation est accessible jusqu’à 10 personnes.

A ce jour le Festival des Chemins de l’Imaginaire qui devait se tenir du 10 au 11 juillet 2020, est annulé. Le Centre culturel reste fermé jusqu’en septembre, les spectacles sont annulés ou reportés, y compris pour les activités associatives. Le CinéRoc est pour le moment fermé tout comme la Maison du Temps Libre et les sites à vocation sportive.

ABF64421989D4A33A0CDE106B1897913Bonne nouvelle pour tous les amoureux de la nature en ce printemps, le site emblématique des Jardins de l’Imaginaire devrait rouvrir à la fin du mois de mai. Il en est de même pour la Maison du patrimoine.

Paroles d'ici et maintenant

Originaire de Lyon mon installation à Terrasson en 2013 est un véritable coup de cœur

Pierre Frigot,
professeur de
Aïkido

Pierre Frigot

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

De purs instants de bien-être

LAURE ALFREDLaure Alfred, ancienne responsable de salle de sport en région parisienne, a fait le choix de Terrasson pour installer son concept Forme&O Spa dans la zone industrielle du Coutal. Dans son centre dédié au bien-être, pour homme et femme, de l’ado au senior, elle propose, en autonomie et en cabine privée, préservant l’intimité de chacun, trois concepts. On peut tester : un sauna infra-rouge, au fort pouvoir détox, aux effets amincissants et soulagements des douleurs, en séance de 30 à 40 minutes ; de la presso thérapie, massages par pression et dépression d’air durant 30 minutes, au pouvoir relaxant ; et de l’aquabiking, en solo ou duo, en cabine individuelle avec des jets hydromassants dans une eau changée après chaque séance, et l’on choisit son programme zen ou tonique. De larges plages horaires permettent de prendre rendez-vous facilement et pour les séances de son choix. Tarifs à la séance, cartes d’abonnement et séance découverte pour la prestation de son choix.

Horaires : lundi/jeudi/vendredi de 9h à 19h ; mardi de 10h à 20h ; mercredi de 9h à 18h et samedi de 9h à 13h.

Pour en savoir plus :www.formeo-spa.fr



Les selfies