Imagiscène - 2019-2020

programme imagiscene 2019-2020

Terrasson célèbre " Un seul rugby"

30 november pv2 2

12 h 30-15 h Repas-débat. 15h 30-17h 30 Masterclass. 17h 30-22h30 Bodega.

Des travaux entre ville et campagne

travaux2019Le budget voté, les chantiers se sont enchaînés ce printemps et se terminent cet été.

Il y a tout d'abord, la poursuite du programme pluriannuel 2018/2020 de la voirie campagne, avec la remise en état des chaussées de Vigne-Haute, Bel Air, Misseyroux, La Talerie, le Pouget, La Morélie, Charpenet Haut, La Chaise à Guilbonde, et Les Escures ainsi que réparations à Marquoil et Gibardel. Le chantier de Bouillac s'est également terminé au printemps avec le revêtement définitif.

En ville, plusieurs rues ont vu leur revêtement de chaussée rénové : rue Georges Charpak, rue du Maréchal Leclerc, rue Maurice Allais, avenue Saint-Exupéry, avenue du docteur Dupart, rue de l'Industrie et La Vergne. Pour d'autres : rue du docteur Lombard, rue Max Tourailles, rue Paul Bert, rue Edouard Herriot et rue Georges Clémenceau, ce sont les trottoirs qui ont été revêtus, en juin, d'un enrobé à chaud noir facilitant l'entretien et rendant les déplacements piétonniers plus confortables. La rue Marcel Michel, entre la place Genouillac et la rue Alfred de Vigny, menant au centre culturel a été refaite à l'ancienne avec des pavés, du béton déstactivé et de l'enrobé. La rue Alfred de Vigny va également voir sa chaussée entièrement rénovée.

Côté stationnement, un nouveau parking a vu le jour, rue du Docteur Lombard proposant 32 nouvelles places, ainsi qu'un autre de 20 places à proximité des HLM du Verteil (proche du centre-ville, de l'école maternelle Suzanne Lacore ainsi que des services médicaux).

Par ailleurs, les canalisations d'eau potable ont été remplacées, à plusieurs endroits : une partie de la rue Alphonse Daudet, entre la rue Pierre et Marie Curie et la rue Pierre Sémard ; les rues georges Clémenceau, Edmond Rostant, Léon Jouhaux, Gabriel Péri et la rue du Docteur Roux.

Originaire de Lyon mon installation à Terrasson en 2013 est un véritable coup de cœur

Pierre Frigot,
professeur de
Aïkido

Pierre Frigot

Tatouages pour tous

Le tatouage est devenu en l’espace de quelques années un phénomène de mode. Il sait se faire discret ou ostentatoire, selon sa personnalité et le style recherché. Depuis la fin octobre, la ville de Terrasson n’échappe pas à la mode. Une nouvelle enseigne « Sybelle tatoo » a vu le jour au 22 de l’avenue Charles de Gaulle. Installée en Corrèze depuis 2011, Florence a fait le choix de s’établir à Terrasson. Dans une ambiance zen, la tatoueuse professionnelle propose également du maquillage permanent, des extensions de cils. Celle qui a un moment de sa vie a eu à faire face à la maladie dessine et crée le tatouage comme un ornement thérapeutique afin de permettre à d’anciennes malades de retrouver leur féminité. Elle travaille sur rendez-vous, du mardi au samedi de 9h30-12h30/14h-19h et sur devis.