Tout savoir sur le Covid-19

covid 19 01

 

CLIQUER POUR EN SAVOIR PLUS

Imagiscène - 2019-2020

programme imagiscene 2019-2020

Crise sanitaire

  • Accueil

Distribution des masques, il n’est pas trop tard

IMG 20200515 1018371Dans le cadre du déconfinement progressif, la commune de Terrasson a lancé un vaste plan d’approvisionnement en masques lavables dits « grand public » à destination des habitants. Les masques ont été remis aux terrassonnais du 14 au 16 mai. Cette opération s’est inscrite dans le dispositif « masques citoyens » initié par le conseil départemental de la Dordogne, avec le concours de l’Entreprise Adaptée Périgord Ressources et des couturières bénévoles qui en ont assuré la confection.
Le maire a décidé de prolonger la distribution pour les personnes qui ne sont pas venues les retirer. Les personnes sont invitées à se présenter à l’hôtel de ville munies : d’un justificatif de domicile, de son livret de famille, ou d’un document attestant de la composition du groupe familial.
Une autre distribution sera organisée ultérieurement dès lors que la commande faite par la ville aura pu être livrée. Au total, ce seront plus de 12 000 masques qui seront distribués à la population et qui permettront à tout un chacun de se protéger et de protéger les autres.

Déconfinement : réouverture de plusieurs services municipaux

MAIRIE copieDepuis l’annonce du déconfinement progressif, plusieurs services de la ville accueillent de nouveau les administrés, dans le respect des mesures sanitaires nécessaires à la sécurité du public fréquentant les lieux et du personnel municipal. Une grande réunion a été organisée par le Maire avec les élus et les responsables de services pour décider des réouvertures.

Lire la suite

Des masques pour les habitants distribués dès le 14 mai

imagesEn prévision du déconfinement progressif, la commune de Terrasson a lancé un vaste plan d’approvisionnement en masques lavables dits « grand public » à destination de sa population. Dans un premier temps, afin de permettre aux personnes les plus fragiles de se protéger, une première partie des masques va être distribuée dès la semaine prochaine. Cette opération s’inscrit dans le dispositif « masques citoyens » initié par le conseil départemental de la Dordogne,  avec le concours de l’Entreprise Adaptée Périgord Ressources et des couturières bénévoles qui en ont assuré la confection.

Lire les modalités de la distribution des masques lavables qui débute à compter du jeudi 14 mai.

Lire la suite

Le SIRTOM reprend la collecte du tri et rouvre la déchèterie

image002Le centre de tri rouvre ses portes, ce qui permet au Sirtom de reprendre les collectes du tri.  A compter de mardi 28 avril, pour Terrasson zone urbaine,  et mardi 28 avril ou mardi 5 mai, selon la collecte habituelle des semaines paires ou impaires pour Terrasson villages. En raison du jour férié du vendredi 8 mai, pour  les secteurs de Marquoil, Lavilledieu et Charpenet, habituellement collectés le vendredi, la collecte sera avancée au mercredi 6 mai. Le Sirton rouvre également aux usagers la déchèterie de Terrasson, à compter du lundi 11 mai 2020, aux horaires habituels.

Lire la suite

Paroles d'ici et maintenant

Originaire de Lyon mon installation à Terrasson en 2013 est un véritable coup de cœur

Pierre Frigot,
professeur de
Aïkido

Pierre Frigot

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

De purs instants de bien-être

LAURE ALFREDLaure Alfred, ancienne responsable de salle de sport en région parisienne, a fait le choix de Terrasson pour installer son concept Forme&O Spa dans la zone industrielle du Coutal. Dans son centre dédié au bien-être, pour homme et femme, de l’ado au senior, elle propose, en autonomie et en cabine privée, préservant l’intimité de chacun, trois concepts. On peut tester : un sauna infra-rouge, au fort pouvoir détox, aux effets amincissants et soulagements des douleurs, en séance de 30 à 40 minutes ; de la presso thérapie, massages par pression et dépression d’air durant 30 minutes, au pouvoir relaxant ; et de l’aquabiking, en solo ou duo, en cabine individuelle avec des jets hydromassants dans une eau changée après chaque séance, et l’on choisit son programme zen ou tonique. De larges plages horaires permettent de prendre rendez-vous facilement et pour les séances de son choix. Tarifs à la séance, cartes d’abonnement et séance découverte pour la prestation de son choix.

Horaires : lundi/jeudi/vendredi de 9h à 19h ; mardi de 10h à 20h ; mercredi de 9h à 18h et samedi de 9h à 13h.

Pour en savoir plus :www.formeo-spa.fr



Les selfies