Troisième fleur

brasset fleuri

Don de sang

Don du sang

Donner son sang est un geste simple et solidaire

Bâtir à la Morélie

Nouvelle exposition à la Maison du Patrimoine

20190405 182152 resizedLa maison du Patrimoine, lieu culturel d’exposition et d’animation dynamique, au cœur de la ville ancienne, dédié au patrimoine de la ville comme à son histoire, a rouvert  ses portes au public, le 6 avril avec une nouvelle exposition autour du mail Art.

La Maison du Patrimoine met à l’honneur, le Mail Art à travers la collection particulière du mail artiste Jean-Pierre Comes. L’exposition reprend près de 160 œuvres, des lettres décorées venant du monde entier et qui se transforment en véritables œuvres d’art. Les mail artistes qui les ont signées ont pour noms : Philippe Geluck, Sempé, Wolinski, Cabu, Reiser... pour ne citer que ceux-ci. Cette exposition témoigne de la puissance créatrice à travers chaque enveloppe postale qui se transforme par ses dessins, ses collages, ses couleurs, en véritable œuvre d’art.

Histoire et curiosité locale

Au rez-de-chaussée, le visiteur peut découvrir l’histoire de la cité, au travers d’un parcours d’interprétation permettant de remonter les siècles, de la préhistoire jusqu’aux temps modernes et l’exposition d’objets et de vestiges des siècles passés. La mosaïque gallo-romaine de Gaubert, tout comme la cloche mérovingienne de Lavilledieu sont autant de témoignages historiques. Un film permet d’identifier le petit patrimoine du terrassonnais et du Périgord noir. Au 2ème étage, le public peut admirer de magnifiques épis de faitage à retrouver aussi sur les toits de la ville ancienne.

Exposition International Mail Art, du 06 avril au 30 septembre, à la maison du patrimoine, rue du couvent (Face à l'Eglise St Sour) – 24120 Terrasson – Lavilledieu – Tél 05 53 50 80 48
du mercredi au dimanche de 14h à 18h30, entrée libre

Paroles d'ici et maintenant

Je suis né à Terrasson, je suis un Niclard...

Claude Dalmay,
Retraité

DALMAY

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Jean-Marc Lorblanché et Georges Godinho : Terrasson a sa salle de fitness

gigafit

Depuis quelques mois Terrasson dispose de sa salle de remise en forme, dans la zone du Coutal. C’est le projet porté par Jean-Marc Lorblanché et Georges Godihnho qui rassemble déjà 430 adhérents. Il y a quelques jours, ils ont inauguré cet espace sportif, ultra moderne qu’ils étaient fiers de faire visiter au Maire, Pierre Delmon.
Sur 613 m2, 300 m2 sont consacrés au fitness, avec du matériel d’entraînement haut de gamme, 100 m2 à des cours collectifs, et 35 m2 à une salle de bike. Vestiaires, douches, sauna et jacuzzi complètent l’ensemble. Pierre Delmon a rappelé la genèse du projet depuis sa première rencontre avec les deux jeunes chefs d’entreprise, c’était en avril 2017, jusqu’à la concrétisation de leur projet. « Je vous félicite pour votre envie d’entreprendre et pour la nouvelle offre en matière de sport que vous proposez aux Terrassonnais, qui vient en complément du tissu sportif local et des équipements municipaux existants. Nous sommes ravis de cette installation. Je vous souhaite le meilleur pour votre entreprise. » a souligné Pierre Delmon qui était accompagné de plusieurs de ses adjoints. Différents types abonnements sont proposés pour faire du sport, selon son rythme et ses envies.

Photo : Alain Rassat

Les selfies