Alerte canicule

Video-Mapping 2019

Catastrophe naturelle sécheresse 2018

Jardins de feu

Les mardis 23,30 juillet et 6, 13, 20 aout à 22 heures - Renseignements : 05 53 50 86 82

Exposition photos duo père-fils

DSCF5136bLa ligue contre le cancer Dordogne inaugurait, vendredi, l’exposition de photos « Homme, de père en fils » présentée jusqu’au 19 avril à la vitrine du Périgord, et mettant en scène les duos père-fils pratiquant ensemble une activité sportive.

Le maire Pierre Delmon a accueilli les bénévoles de l’antenne de Terrasson, dont Danièle Willer, la coordonnatrice et sa suppléante le Dr Marie-José Alvès-Salvète, salué cette action de prévention des cancers par le sport et félicité la présidente départementale Catherine Galvagnon pour cette initiative, complémentaire de l’exposition précédente « Femme, de mère ne fille ». Il a souligné tout le travail accompli par la ligue « tant en matière d’aide aux patients qu’en matière d’aide au financement de la recherche ou du soutien et de la connaissance apportés par les différentes campagnes de prévention. Il a exprimé également sa gratitude à tous ceux qui œuvrent pour « vaincre ce mal », chercheurs, médecins, soignants, sans oublier de dire tout son respect aux bénévoles pour leur dévouement et leur disponibilité. Dans la salle avait pris place le duo terrassonnais qui a prêté son image : Secondino et Corentin du club karaté Samouraï de Terrasson. Jéremy, Melissa et Emelyne, élèves du lycée ont également été mis à l'honneur pour l'action qu'ils ont entreprise dans le cadre d'un TPE, et qui leur a permis de récolter des fonds au profit des malades.

Paroles d'ici et maintenant

A Terrasson, je me sens en famille...

Sonia MRAIM,
animatrice

Sonia MRAIM

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Claude-Augustine et Michel Paquet / Le Comptoir d'Augustine

Comptoir dAugustineAu 17 de la Place Saint Roch, le Comptoir d’Augustine nous plonge dans une véritable caverne d’Ali Baba que seuls les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. On retrouve avec un plaisir certain, un charme un peu désuet,  le bonheur des  drogueries d’autrefois. Ces produits authentiques d’un temps passé ont marqué des générations, souvenirs…souvenirs. Alimentaire et objets utilitaires, se côtoient admirablement dans ce showroom sublimement orchestré. On change d’époque dès que l’on pousse la porte. Claudia-Augustine et Michel Paquet ont collectionné de nombreuses antiquités d’art populaire, qu’ils proposent aussi à la vente.

•  Le Comptoir d'Augustine, 17 Place Saint-Roch. Tél. 06 70 11 64 05 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Les selfies