Troisième fleur

brasset fleuri

Don de sang

Don du sang

Donner son sang est un geste simple et solidaire

Bâtir à la Morélie

Exposition photos duo père-fils

DSCF5136bLa ligue contre le cancer Dordogne inaugurait, vendredi, l’exposition de photos « Homme, de père en fils » présentée jusqu’au 19 avril à la vitrine du Périgord, et mettant en scène les duos père-fils pratiquant ensemble une activité sportive.

Le maire Pierre Delmon a accueilli les bénévoles de l’antenne de Terrasson, dont Danièle Willer, la coordonnatrice et sa suppléante le Dr Marie-José Alvès-Salvète, salué cette action de prévention des cancers par le sport et félicité la présidente départementale Catherine Galvagnon pour cette initiative, complémentaire de l’exposition précédente « Femme, de mère ne fille ». Il a souligné tout le travail accompli par la ligue « tant en matière d’aide aux patients qu’en matière d’aide au financement de la recherche ou du soutien et de la connaissance apportés par les différentes campagnes de prévention. Il a exprimé également sa gratitude à tous ceux qui œuvrent pour « vaincre ce mal », chercheurs, médecins, soignants, sans oublier de dire tout son respect aux bénévoles pour leur dévouement et leur disponibilité. Dans la salle avait pris place le duo terrassonnais qui a prêté son image : Secondino et Corentin du club karaté Samouraï de Terrasson. Jéremy, Melissa et Emelyne, élèves du lycée ont également été mis à l'honneur pour l'action qu'ils ont entreprise dans le cadre d'un TPE, et qui leur a permis de récolter des fonds au profit des malades.

Paroles d'ici et maintenant

Je suis né à Terrasson, je suis un Niclard...

Claude Dalmay,
Retraité

DALMAY

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Jean-Marc Lorblanché et Georges Godinho : Terrasson a sa salle de fitness

gigafit

Depuis quelques mois Terrasson dispose de sa salle de remise en forme, dans la zone du Coutal. C’est le projet porté par Jean-Marc Lorblanché et Georges Godihnho qui rassemble déjà 430 adhérents. Il y a quelques jours, ils ont inauguré cet espace sportif, ultra moderne qu’ils étaient fiers de faire visiter au Maire, Pierre Delmon.
Sur 613 m2, 300 m2 sont consacrés au fitness, avec du matériel d’entraînement haut de gamme, 100 m2 à des cours collectifs, et 35 m2 à une salle de bike. Vestiaires, douches, sauna et jacuzzi complètent l’ensemble. Pierre Delmon a rappelé la genèse du projet depuis sa première rencontre avec les deux jeunes chefs d’entreprise, c’était en avril 2017, jusqu’à la concrétisation de leur projet. « Je vous félicite pour votre envie d’entreprendre et pour la nouvelle offre en matière de sport que vous proposez aux Terrassonnais, qui vient en complément du tissu sportif local et des équipements municipaux existants. Nous sommes ravis de cette installation. Je vous souhaite le meilleur pour votre entreprise. » a souligné Pierre Delmon qui était accompagné de plusieurs de ses adjoints. Différents types abonnements sont proposés pour faire du sport, selon son rythme et ses envies.

Photo : Alain Rassat

Les selfies