Alerte canicule

Video-Mapping 2019

Catastrophe naturelle sécheresse 2018

Jardins de feu

Les mardis 23,30 juillet et 6, 13, 20 aout à 22 heures - Renseignements : 05 53 50 86 82

Joyeuses fêtes de fin d'année sous les signes de la solidarité et du partage

bonnes fetesPierre Delmon, le Conseil municipal et l'ensemble du personnel communal souhaitent à toutes les terrassonnaises et tous les Terrassonnais de joyeuses fêtes de fin d'année.

delmon2017 Alors que notre pays traverse des épreuves majeures, Pierre Delmon, son conseil municipal et les services municipaux souhaitent que cette période de fêtes soit un moment privilégié de bonheur pour toutes les familles, mais aussi que celles et ceux qui, pour des raisons diverses, sont dans la solitude retrouvent le chemin de la solidarité et de la fraternité. Quelles que soient les croyances, la fin d'année doit être un moment de partage autour de nos valeurs républicaines et laïques. Suivant les cultures, les pays et traditions, elles se déroulent selon des calendriers particuliers fixant les fêtes et usages. Parmi les éléments les plus connus on relève ceux qui se situent autour : du 6 décembre avec le personnage de saint Nicolas, qui inspira le Père Noël, et qui passe de maison en maison pour distribuer ses cadeaux aux enfants; du 8 ou du 13 décembre avec la fête de Sainte-Lucie (principalement en Suède, mais aussi en Italie, et en France), elle marque la césure de la période de l'Avent et le retour symbolique de la Lumière ; du 25 décembre avec la fête de Noël : avec pour les catholiques et les protestants la préparation de la Crèche de Noël, puis la Nuit de la Nativité qui célèbre la naissance de Jésus-Christ, et, qui est marquée notamment par la messe de minuit ou la célébration du culte ; les catholiques ont également pour coutume de célébrer la Messe de l'Aurore, la messe de l'Emmanuel et la Messe du jour le 25 décembre ; avec le passage dans cette même nuit du père Noël qui récompense les enfants sages là où il le peut ; du 26 décembre ou Boxing Day  ; du 31 décembre ponctué par le réveillon de la Saint-Sylvestre ; du 1er janvier, avec le jour de l'an ; du 6 janvier, fête dans la tradition chrétienne de l'Épiphanie, marquée par l'arrivée des rois mages et la galette des rois et la fête de Noël pour l'Église Orthodoxe.
Notre Ville, avec ses décorations et les animations nombreuses proposées par les commerçants soulignent tout particulièrement notre attachement à cette période de fête qui ne peut être que celle du
partage et de la solidarité sous toutes ses formes. Alors : "joyeuses fêtes de fin d'année.""


Mots-clés : Voeux de fêtes d'année 2018

Paroles d'ici et maintenant

A Terrasson, je me sens en famille...

Sonia MRAIM,
animatrice

Sonia MRAIM

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Claude-Augustine et Michel Paquet / Le Comptoir d'Augustine

Comptoir dAugustineAu 17 de la Place Saint Roch, le Comptoir d’Augustine nous plonge dans une véritable caverne d’Ali Baba que seuls les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. On retrouve avec un plaisir certain, un charme un peu désuet,  le bonheur des  drogueries d’autrefois. Ces produits authentiques d’un temps passé ont marqué des générations, souvenirs…souvenirs. Alimentaire et objets utilitaires, se côtoient admirablement dans ce showroom sublimement orchestré. On change d’époque dès que l’on pousse la porte. Claudia-Augustine et Michel Paquet ont collectionné de nombreuses antiquités d’art populaire, qu’ils proposent aussi à la vente.

•  Le Comptoir d'Augustine, 17 Place Saint-Roch. Tél. 06 70 11 64 05 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Les selfies