Alerte canicule

Sécheresse 2018

Catastrophe naturelle sécheresse 2018

Jardins de feu

Les mardis 23,30 juillet et 6, 13, 20 aout à 22 heures - Renseignements : 05 53 50 86 82

Signature de la convention « Participation citoyenne »

PARTICIPATIONCITOYENNECe vendredi 26 avril, Sébastien Lepetit, sous-préfet, le colonel Lionel Nicot, commandant du groupement de gendarmerie de gendarmerie de la Dordogne et Pierre Delmon, maire de Terrasson-Lavilledieu ont signé une convention de « Participation citoyenne ». Les 23 référents retenus étaient présents ainsi que Jean Bousquet, « la cheville ouvrière » de la mise en place de ce dispositif.

C’est Pierre Delmon qui accueillait les invités à ce moment important qu’est la signature d’une convention « Participation citoyenne. » Il a félicité la gendarmerie et la Police municipale pour leur étroite collaboration dont cette convention est le résultat. Par ailleurs, l’édile a souligné les « efforts de la municipalité afin de rendre la vie quotidienne des Terrassonnais plus agréable et sereine. »
Il revenait au colonel Lionel Nicot de développer ce dispositif : « Les référents ont un œil attentif dans leur quartier sur d’éventuels événements suspects. En retour, la gendarmerie leur adresse des SMS pour leur signaler des comportements délictueux dans le secteur, . L’objectif est de les inciter à faire plus facilement le 17 lorsqu’ils constatent des choses anormales ».
Enfin, le colonel Nicot indiquait : « Le maillage est déjà important et la pose de panneaux aux entrées de ville est dissuasive pour les personnes mal intentionnées. » Ce qui sera réalisé dans les prochaines semaines par les services techniques de la Ville de Terrasson."
Dans les prochains jours, tous les référents seront conviés à visiter et à rencontrer les agents du centre opérationnel situé à Périgueux, à la caserne Clech. Ceci, afin de comprendre le fonctionnement du centre opérationnel et d’optimiser les relations dans un souci d’efficacité. Sébastien Lepetit soulignait « la bonne implication des citoyens » et d’un « moment important pour le vivre ensemble ».

EN SAVOIR PLUS  LA PARTICIPATION CITOYENNE


 

Paroles d'ici et maintenant

A Terrasson, je me sens en famille...

Sonia MRAIM,
animatrice

Sonia MRAIM

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Claude-Augustine et Michel Paquet / Le Comptoir d'Augustine

Comptoir dAugustineAu 17 de la Place Saint Roch, le Comptoir d’Augustine nous plonge dans une véritable caverne d’Ali Baba que seuls les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. On retrouve avec un plaisir certain, un charme un peu désuet,  le bonheur des  drogueries d’autrefois. Ces produits authentiques d’un temps passé ont marqué des générations, souvenirs…souvenirs. Alimentaire et objets utilitaires, se côtoient admirablement dans ce showroom sublimement orchestré. On change d’époque dès que l’on pousse la porte. Claudia-Augustine et Michel Paquet ont collectionné de nombreuses antiquités d’art populaire, qu’ils proposent aussi à la vente.

•  Le Comptoir d'Augustine, 17 Place Saint-Roch. Tél. 06 70 11 64 05 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Les selfies