Imagiscène - 2019-2020

programme imagiscene 2019-2020

Terrasson célèbre "Un seul rugby"

Les jouteurs récompensés

photo siteC’est dans une ambiance des plus sympathiques que s’est déroulée la dernière soirée des joutes nautiques de la saison 2019. Elle opposait les JA/Jeunes Agriculteurs aux VA, comprenez les anciens agriculteurs. Un match plein de suspens, commenté de main de maître par Didier Porte, le speaker des rencontres nautiques de l’été. Ce rendez-vous désormais bien installé dans le calendrier des animations municipales estivales, a su trouver son public, composé de touristes et de locaux qui en profitent pour s’installer en terrasse, boire un verre ou dîner.

Les joutes nautiques ont vu s’affronter, les mardis du 9 juillet au 27 août, 16 équipes : des clubs sportifs et associations du terrassonnais et même les salariés d’une entreprise. C’est le comité des fêtes qui est à la manœuvre pour l’organisation aidé en cela par des bénévoles, à l’image d’Alain Lacombe, qui ne compte pas ses heures ! La ville a de son côté fait l’acquisition des bateaux « encore plus beaux que ceux achetés la première année » et apporte son soutien logistique. Le maire, Pierre Delmon accompagné de ses adjoints, des représentants du comité des fêtes est venu remettre des coupes aux vainqueurs de la saison : les Jeunes Agriculteurs, 1er avec 46 points ; le foyer rural de Grèzes, second avec 44 points et l’Aïkido, 3ème, avec 38 points. Pierre Delmon a remercié les jouteurs pour leur implication et le spectacle qu’ils procurent sur le bassin de la Vézère, les mardis soirs de l’été, attirant de nombreux spectateurs, « c’est un plus pour l’attractivité touristique de notre territoire, notre bassin nautique est devenu un haut lieu des animations en lien avec la rivière avec la gabarre, le paddle, le canoë … nos investissements portent leurs fruits.»

Paroles d'ici et maintenant

Originaire de Lyon mon installation à Terrasson en 2013 est un véritable coup de cœur

Pierre Frigot,
professeur de
Aïkido

Pierre Frigot

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

De purs instants de bien-être

LAURE ALFREDLaure Alfred, ancienne responsable de salle de sport en région parisienne, a fait le choix de Terrasson pour installer son concept Forme&O Spa dans la zone industrielle du Coutal. Dans son centre dédié au bien-être, pour homme et femme, de l’ado au senior, elle propose, en autonomie et en cabine privée, préservant l’intimité de chacun, trois concepts. On peut tester : un sauna infra-rouge, au fort pouvoir détox, aux effets amincissants et soulagements des douleurs, en séance de 30 à 40 minutes ; de la presso thérapie, massages par pression et dépression d’air durant 30 minutes, au pouvoir relaxant ; et de l’aquabiking, en solo ou duo, en cabine individuelle avec des jets hydromassants dans une eau changée après chaque séance, et l’on choisit son programme zen ou tonique. De larges plages horaires permettent de prendre rendez-vous facilement et pour les séances de son choix. Tarifs à la séance, cartes d’abonnement et séance découverte pour la prestation de son choix.

Horaires : lundi/jeudi/vendredi de 9h à 19h ; mardi de 10h à 20h ; mercredi de 9h à 18h et samedi de 9h à 13h.

Pour en savoir plus :www.formeo-spa.fr



Les selfies