Imagiscène - 2019-2020

programme imagiscene 2019-2020

Terrasson célèbre "Un seul rugby"

La collectivité expliquée aux lycéens

visitemairieFaire découvrir à des lycéens les coulisses d’une collectivité territoriale, voila une visite originale. LesProfesseur d’histoire géographie et d’espagnol ont accompagné une délégation d’élèves en Bac pro accueil-commerce, du lycée Saint Exupéry, à l’Hôtel de ville. Ils ont été reçus par le maire qui les a accueillis dans la salle du conseil et ils ont visité différents services de la collectivité : l’accueil et l’état-civil, la police, la comptabilité, la direction des ressources humaines, l’observatoire économique. Un débat, nourri de questions pertinentes, portant sur l’actualité et les relations entre un citoyen et son maire s’en est suivi. « Cette visite de terrain est une excellente initiative a dit le maire, félicitant les professeurs et c’est une expérience à renouveler » a souligné l’élu qui a aussi été, en tant que chef d’entreprise, à l’initiative d’une convention entre le collège et Delmon group. Il regrette qu’il n’y ait pas plus de maillage entre le monde professionnel et l’éducation nationale. « Les élèves sont les salariés de demain, cette découverte des métiers peut susciter des vocations et permet une meilleure connaissance de la citoyenneté et du monde de l’entreprise . »

Originaire de Lyon mon installation à Terrasson en 2013 est un véritable coup de cœur

Pierre Frigot,
professeur de
Aïkido

Pierre Frigot

Tatouages pour tous

tatoueuseLe tatouage est devenu en l’espace de quelques années un phénomène de mode. Il sait se faire discret ou ostentatoire, selon sa personnalité et le style recherché. Depuis la fin octobre, la ville de Terrasson n’échappe pas à la mode. Une nouvelle enseigne « Sybelle tatoo » a vu le jour au 22 de l’avenue Charles de Gaulle. Installée en Corrèze depuis 2011, Florence a fait le choix de s’établir à Terrasson. Dans une ambiance zen, la tatoueuse professionnelle propose également du maquillage permanent, des extensions de cils. Celle qui a un moment de sa vie a eu à faire face à la maladie dessine et crée le tatouage comme un ornement thérapeutique afin de permettre à d’anciennes malades de retrouver leur féminité. Elle travaille sur rendez-vous, du mardi au samedi de 9h30-12h30/14h-19h et sur devis.