Alerte canicule

Sécheresse 2018

Catastrophe naturelle sécheresse 2018

Jardins de feu

Les mardis 23,30 juillet et 6, 13, 20 aout à 22 heures - Renseignements : 05 53 50 86 82

Commémoration du 8 mai 1945 : l'appel à la paix

DSC 9344Après le dépôt d’une gerbe au monument aux morts de Lavilledieu et observé une minute de recueillement, Pierre Delmon, maire, accompagné de Dominique Bousquet, président de la communauté de communes, et de Régine Anglard, conseillère départementale ont renouvelé le rituel républicain au monument de la place de la Libération sous une pluie fine. Après la lecture de la lettre de Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’État aurpès de la ministre des Armées par Rafaéla Invernizzi du Lycée Antoine de Saint-Exupery, Pierre Delmon a prononcé un discours qui a rappelé cette page de l’histoire, de l’intérêt des commémorations et mis en garde face à la montée des intégrismes et des nationalismes.

Lire le discours


Paroles d'ici et maintenant

A Terrasson, je me sens en famille...

Sonia MRAIM,
animatrice

Sonia MRAIM

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Claude-Augustine et Michel Paquet / Le Comptoir d'Augustine

Comptoir dAugustineAu 17 de la Place Saint Roch, le Comptoir d’Augustine nous plonge dans une véritable caverne d’Ali Baba que seuls les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. On retrouve avec un plaisir certain, un charme un peu désuet,  le bonheur des  drogueries d’autrefois. Ces produits authentiques d’un temps passé ont marqué des générations, souvenirs…souvenirs. Alimentaire et objets utilitaires, se côtoient admirablement dans ce showroom sublimement orchestré. On change d’époque dès que l’on pousse la porte. Claudia-Augustine et Michel Paquet ont collectionné de nombreuses antiquités d’art populaire, qu’ils proposent aussi à la vente.

•  Le Comptoir d'Augustine, 17 Place Saint-Roch. Tél. 06 70 11 64 05 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Les selfies