Imagiscène - 2019-2020

programme imagiscene 2019-2020

Terrasson célèbre "Un seul rugby"

Ville fleurie

VVFFEn décembre 2018, la « troisième fleur » est accordée à la ville de Terrasson-Lavilledieu par le concours régional des villes fleuries.

Le fleurissement de la ville occupe depuis plusieurs années une place prépondérante dans le projet d'embellissement de Terrasson. L'attribution de la "troisième fleur" en décembre 2018 consacre toute une série de travaux engagés, conduisant notamment à l'obtention de la « deuxième fleur » au concours régional des villes fleuries en 2008. Au départ, notre participation s'appuyait sur la volonté, le talent et la passion des élus et des services techniques pour valoriser ses espaces verts, embellir son cadre de vie et favoriser son attractivité touristique. Depuis, sa démarche environnementale s'est amplifiée et un nouvel engouement a progressivement germé autour d'une logique de développement durable. Plus qu'un label, cette distinction est source de fierté pour tous et de reconnaissance pour nos « jardiniers ».
C'est le résultat d'un long travail de conception planifiée du fleurissement, prenant en compte les particularités de terrain et de climat de notre ville mais aussi de son identité, des contraintes budgétaires et des exigences environnementales. La participation au label « villes et villages fleuris » est une source de motivation formidable pour la municipalité et les administrés pour améliorer, année après année, leur environnement quotidien mais aussi pour donner du plaisir aux visiteurs de notre "ville jardin". Cette aventure est celle de toute une ville, un travail de longue haleine qui requiert outre des connaissances techniques et le savoir-faire mais aussi la passion et la motivation des équipes techniques.


Mots-clés : ville fleurie

Paroles d'ici et maintenant

Originaire de Lyon mon installation à Terrasson en 2013 est un véritable coup de cœur

Pierre Frigot,
professeur de
Aïkido

Pierre Frigot

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

De purs instants de bien-être

LAURE ALFREDLaure Alfred, ancienne responsable de salle de sport en région parisienne, a fait le choix de Terrasson pour installer son concept Forme&O Spa dans la zone industrielle du Coutal. Dans son centre dédié au bien-être, pour homme et femme, de l’ado au senior, elle propose, en autonomie et en cabine privée, préservant l’intimité de chacun, trois concepts. On peut tester : un sauna infra-rouge, au fort pouvoir détox, aux effets amincissants et soulagements des douleurs, en séance de 30 à 40 minutes ; de la presso thérapie, massages par pression et dépression d’air durant 30 minutes, au pouvoir relaxant ; et de l’aquabiking, en solo ou duo, en cabine individuelle avec des jets hydromassants dans une eau changée après chaque séance, et l’on choisit son programme zen ou tonique. De larges plages horaires permettent de prendre rendez-vous facilement et pour les séances de son choix. Tarifs à la séance, cartes d’abonnement et séance découverte pour la prestation de son choix.

Horaires : lundi/jeudi/vendredi de 9h à 19h ; mardi de 10h à 20h ; mercredi de 9h à 18h et samedi de 9h à 13h.

Pour en savoir plus :www.formeo-spa.fr



Les selfies