cliquez pour lancer la vidéo

Troisième fleur

brasset fleuri

le chocolat au paradis

Bâtir à la Morélie

Conseil municipal du mardi 29 janvier 2019

IMAGE COMPTE RENDU CMLe prochain Conseil municipal aura lieu le mardi 29 janvier 2019 à 17 heures 30 à la salle des délibérations  de l'Hôtel de Ville. L'ordre du jour est le suivant :

1) DETR 2019
2) Créations de postes
3) Eclairage public
4) Approbation de conventions
5) Bassin Vézère
6) Question diverses


Une nouvelle bibliothécaire à la Médiathèque Simone Veil

Laure DESCLAUXDiplômée bibliothécaire, Laure Desclaux a pris ses fonctions à la Médiathèque Simone Veil le 8 janvier dernier. Originaire des Landes, après avoir suivie des études à Bordeaux, venue d'Angoulème, la pétillante jeune femme a fait le choix de Terrasson-Lavilledieu pour la qualité de vie, le bel outil qu'est la Médiathèque et l'esprit d'équipe qui y règne. "Tout pour réussir" dit-elle. Si Laure Desclaux privilégie la fiction et les ouvrages de témoignages, elle se ressource dans les livres consacrés au bien-être. Pour la jeune bibliothécaire "le numérique ne remplacera jamais un livre papier. C'est un autre moyen de découverte littéraire qui répond à notre époque."

Son livre du moment Frères d'âme de David Diop


Paroles d'ici et maintenant

Je me suis installée à Terrasson parce que c’est un magnifique cadre que nous devons faire vivre et nous approprier.

Anne-Laure Royat,
commerçante

royat

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Coiffer, c’est donner du bonheur


Olivier Dorat

Natif de Terrasson-Lavilledieu, Olivier Dorat vient d’ouvrir un salon de coiffure, Le Phoenix, sur le feutré quai du 14 juillet. Plus précisément à la Résidence Caroline. Cette ouverture est animée par l’amour porté à sa ville natale. En effet, après des études réussies et son BEP en poche, il a privilégié un premier salon et un institut de beauté à Objat, puis un second salon à Brive. C’est avec son compagnon, Frédéric Marty, qu’il anime et gère désormais ces trois adresses.
Olivier Dorat : «  A partir de la coiffure, je veux donner du bonheur et contribuer à rendre plus attractive ma ville. Le coiffeur est perçu souvent comme le sont les notaires ou les médecins : de la famille . Nous sommes des créateurs de volupté dans notre métier mais aussi de lien social dans les échanges à partir desquels nous pouvons répondre au plus prés des attentes de nos clients. C’est ainsi que j’ai voulu un décor neutre avec une luminosité adoucie afin que chacune et chacun se sente davantage en confiance, en sympathie. »

Mode d’emploi : Salon de Coiffure Phoenix - Quai 14 Juillet 24120 Terrasson-Lavilledieu
05 53 50 68 61 - Ouvert du mardi au vendredi : de 9h à 19h ; Samedi : de 9h à 17h.

Les selfies